Législatives 2022 : le PS va-t-il valider l'accord avec LFI ?
Jeudi 5 mai, le conseil national du Parti socialiste (PS) se réunit pour valider ou non l'accord préalable passé avec La France insoumise (LFI) en vue des législatives de juin 2022.
Le conseil national du Parti socialiste (PS) a débuté, jeudi 5 mai au soir, avec environ 300 participants, afin de décider si le PS passera un accord avec La France insoumise (LFI) en vue des législatives. "Un participant me disait il y a quelques instants : 'C'est le rendez-vous le plus important de l'histoire récente du Parti socialiste'", rapporte le journaliste Hugo Capelli, en direct du siège du PS à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour le 20 Heures de France 2.
Le résultat du conseil sera connu vers 22 h 30
Dans la soirée, les débats s'annoncent tendus entre les politiques qui défendent l'accord passé avec LFI pour les législatives et ceux qui n'en veulent pas. Certains, comme Carole Delga, présidente de la région Occitanie, ont commencé à présenter des candidatures dissidentes. "Les opposants à l'accord quitteront-ils le parti si cet accord est validé ?", questionne le journaliste Hugo Capelli. Le résultat du vote du conseil national sera connu aux alentours de 22 h 30, jeudi 5 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.