Législatives 2022 : le pari risqué de Jean-Michel Blanquer dans la 4e circonscription du Loiret
Dans la 4e circonscription du Loiret, l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est candidat aux élections législatives. Sa qualification pour le second tour est loin d'être gagnée dans cet ancien bastion de droite, qui vote de plus en plus pour le Rassemblement national.
L'ancien ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est candidat du parti de la majorité présidentielle "Ensemble !" aux élections législatives, dans la 4e circonscription du Loiret. Il est passé des doléances de 870 000 enseignants aux petites questions du quotidien, auxquelles il doit désormais accorder toute son attention. Le tractage, l'accueil plus ou moins sympathique des électeurs : Jean-Michel Blanquer découvre une facette de la politique qu'il ne connaissait pas, lui qui y était entré directement par la case ministre.
Un territoire qui a voté pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle
Dans cette circonscription partagée entre grandes étendues agricoles et quartiers urbains de Montargis (Loiret), les électeurs ont donné une majorité à Marine Le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle. Le candidat du Rassemblement national dans cette circonscription, Thomas Ménagé, compte bien en profiter. La partie ne s'annonce pas simple pour Jean-Michel Blanquer : cinq autres candidats se disputent les suffrages des électeurs de cette circonscription.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.