Législatives 2022 : Gérald Darmanin annonce sa candidature dans le Nord
Le ministre de l'Intérieur a été député de la 10e circonscription de ce département de 2012 à 2016, sous les couleurs de l'UMP.
Gérald Darmanin a annoncé sa candidature aux élections législatives dans la 10e circonscription du Nord, lors d'une conférence de presse à Bousbecque (Nord), jeudi 5 mai. "Après en avoir parlé avec le président de la République, j'ai décidé (...) d'être candidat au mois de juin prochain", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
>> Suivez la campagne pour les élections législatives dans notre direct
Gérald Darmanin avait déjà été élu député sous la bannière UMP en 2012 dans la même circonscription, mais il avait démissionné en janvier 2016 pour cause de cumul des mandats après avoir été élu conseiller régional sur la liste de Xavier Bertrand. La circonscription comprend également une partie de la ville de Tourcoing, dont il a été réélu maire en 2020. Son suppléant sera le député sortant Vincent Ledoux, membre du parti de droite pro-Macron Agir.
La potentielle candidate LR dans la circonscription, Claudine Hue, présente lors de la conférence de presse, a annoncé qu'elle allait "soutenir" Gérald Darmanin. "Je ne vais pas m'opposer à lui", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.