Législatives 2022 : dans les Bouches-du-Rhône, un duel Nupes contre RN

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : dans les Bouches-du-Rhône, un duel Nupes contre RN
FRANCE 3
Article rédigé par
H. Capelli, L. Lemoigne, E. Marot A. Tranchant - France 3
France Télévisions

La Nupes, parti d'union des gauches, et le Rassemblement national seront face-à-face au second tour des élections législatives, dimanche 19 juin. De nombreux électeurs sont indécis. 

Dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, le député sortant de la majorité présidentielle a été battu au premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin. L'homme avait déçu. "Un député qui n'est pas présent pour ses électeurs, ce n'est pas un député pour moi", affirme Djamel Mahiaoui, éducateur spécialisé. Pour le second tour, qui va opposer un candidat Nupes à un candidat Rassemblement national, il annonce déjà vouloir voter pour la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale. 

"On ne sait pas comment on finance"

Certains électeurs de la majorité présidentielle ne parviennent pas à trancher entre le programme d'un candidat proche de Jean-Luc Mélenchon ou celui d'un candidat de Marine Le Pen. "Les choses qui nous gênent des deux côtés, c'est 'on promet beaucoup, mais on ne sait pas comment on finance', c'est ce qui nous gêne le plus", s'inquiète Christine Mocali, retraitée. Dimanche 19 juin, la Nupes et le RN s'affronteront dans 63 circonscriptions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.