Cet article date de plus de sept ans.

Assemblée nationale : ces jeunes députés qui s'illustrent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Assemblée nationale : ces jeunes députés qui s'illustrent
Assemblée nationale : ces jeunes députés qui s'illustrent Assemblée nationale : ces jeunes députés qui s'illustrent (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

S'ils n'ont fait leur entrée dans l'hémicycle qu'au mois de juin, certains jeunes élus ont déjà fait parler d'eux.

Danièle Obono, députée de la France insoumise élue à Paris, est une débutante à l'Assemblée. Son franc-parler n'est pas passé inaperçu depuis son entrée au Palais Bourbon en juin dernier. Il faut dire que la vague de nouveaux députés de la République en marche, des Républicains et de la France insoumise a donné un sérieux coup de jeune à l'hémicycle. "Du jour au lendemain, on change de vie et de statut, on devient un personnage public", explique-t-elle avec le sourire.

"Pour se faire entendre, il faut crier très fort"

Pierre-Henri Dumont, lui, a été élu à 29 ans député Les Républicains du Pas-de-Calais lors des dernières législatives. Pas intimidé par sa nouvelle fonction, il n'a pas hésité à prendre la parole pour interpeller vivement le Premier ministre Édouard Philippe lors d'une séance de questions au gouvernement. "Pour se faire entendre, il faut crier très fort", déclare-t-il d'ailleurs, sûr de son fait lorsqu'il s'agit de présenter ses idées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.