Législatives 2024 : dernière ligne droite pour les électeurs
Dans la ville de Ganges (Hérault), la mobilisation pour le second tour des législatives est au cœur des préoccupations des habitants. "J’attends l’augmentation des retraites [et] que Macron fasse sa valise", assure un homme. La circonscription est disputée par le Rassemblement national et le Nouveau Front Populaire. "C’est pour les riches, Macron, et nous, on n’a que dalle", déplore une cliente.
Parmi les préoccupations de Michel Delpuech, maraîcher, le pouvoir d’achat et "la sécurité". "Il faut augmenter le salaire des petits, et redonner le goût du travail aux gens", ajoute-t-il.
"C’est important de voter"
Dans un café, la gérante ne veut pas rejouer le scénario des élections européennes. "Ça s’est joué à une voix. Et je pense qu’évidemment, à une voix, c’est important de voter", assure Sabine Valencia. Didier Curtet, lui, votera Front Populaire "quoi qu’il en soit", mais se dit "plus pour un rassemblement de la gauche sans le LFI". Pour un retraité, il est aussi important de "[s]e mobiliser" que "mobiliser les gens autour de [s]oi".
Dominique, une dentiste à la retraite, va quant à elle à la rencontre des habitants pour les convaincre de voter. Dans la commune, les habitants seront attendus au bureau de vote dimanche pour faire leur choix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.