Cet article date de plus de cinq ans.

Le gouvernement sous la pression de sa majorité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le gouvernement sous la pression de sa majorité
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Suite au second tour des régionales, le secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a demandé une inflexion sociale de la politique de l'exécutif. Anne Bourse commente la réaction de Manuel Valls.

Au lendemain du second tour des régionales, où la gauche n'a pu remporter que cinq régions sur 13, le PS a demandé au gouvernement une inflexion sociale de sa politique. D'après Anne Bourse, en direct devant Matignon pour France 3, "le Premier ministre va tendre la main, selon l'entourage de Manuel Valls. Le gouvernement veut prendre des mesures rapidement, en matière d'emploi. Dès hier soir, Manuel Valls évoquait la formation des chômeurs ou des jeunes."

Pas de changement de cap

Il n'y a pas eu d'annonces précises mais du côté de Matignon, comme de l'Élysée, on ne compte pas changer de cap. La demande de Jean-Christophe Cambadélis fait écho "à la présidentielle de 2017 et au rassemblement de la gauche", note la journaliste. Mais l'exécutif ne compte pas changer de stratégie en matière de politique économique d'ici la fin du quinquennat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.