Jean-Luc Mélenchon : le choix du Parti communiste ?
Le Parti communiste va se prononcer ce samedi 5 novembre : doit-il choisir Jean-Luc Mélenchon ou un candidat issu de ses rangs pour la présidentielle ?
Le Parti communiste va-t-il adouber la candidature de Jean-Luc Mélenchon ? C'est l'objet du rendez-vous du parti, ce samedi 5 novembre, à la Cité des sciences à Paris. "C'est un soutien que tous les candidats à gauche se disputent d'Arnaud Montebourg à Jean-Luc Mélenchon, car le Parti communiste, c'est encore un appareil militant puissant, une logistique efficace", explique Hélène Hug, en direct de Paris.
Le choix de la raison
Les communistes vont donc décider cet après-midi qui ils soutiennent à la présidentielle. "Et ils hésitent beaucoup : le choix de la raison qui serait Jean-Luc Mélenchon ou le choix du cœur, qui serait un candidat issu de leurs rangs. Le problème, c'est la personnalité de Jean-Luc Mélenchon, jugé dominateur, égocentrique, populiste parfois", poursuit la journaliste. Beaucoup de communistes ne lui pardonnent pas d'avoir lancé sa candidature sans les prévenir, en février. Mais le numéro 1 du Parti communiste, Pierre Laurent, a demandé ce matin de soutenir Jean-Luc Mélenchon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.