: Vidéo Européennes : "Ce résultat est une alerte", estime Stéphane Le Foll
Le mauvais score du PS et la victoire du FN représentent, selon le ministre de l'Agriculture, "un signal qui affaiblira la position de la France dans l'Europe".
C'est la mine grave que Stéphane Le Foll a commenté les premières estimations des élections européennes, dimanche 25 mai. Le ministre de l'Agriculture n'a pas caché sa déception alors que le PS n'est crédité que de 14,7 % des voix, selon l'institut de sondage Ipsos/Steria. Mais c'est surtout le succès du Front national, crédité de 25 % des voix à 20 heures, qui a généré l'inquiétude du camp socialiste : "Ce résultat est une alerte", a déclaré sur France 2 celui qui est aussi porte-parole du gouvernement. "C'est un signal qui affaiblira la position de la France dans l'Europe."
Résultats, analyses, réactions : toute la soirée des européennes en direct
La déroute socialiste s'inscrit dans la lignée de celle des élections municipales et incite Stéphane Le Foll à déclarer que "dans un moment difficile, avec un redressement engagé, on mesure ici les attentes, les doutes qui sont souvent traduit dans les sondages d'opinion par un pessimisme très grand". "Il faut poursuivre pour redresser notre pays, pour arriver à sortir de cette situation", a ajouté le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.