Salon de l'agriculture : le traditionnel défilé des élus commence
C'est une visite qui s'impose chaque année pour les personnalités politiques. Après Emmanuel maçon, les élus les Républicains sont allés au contact du monde agricole au salon de l'agriculture dimanche 24 février.
François-Xavier Bellamy faisait ses premiers pas au Salon de l'agriculture, dimanche 24 février. La tête de liste des Républicains pour les élections européennes a écouté attentivement ses interlocuteurs cet après-midi. À trois mois du scrutin, il se défend d'être en campagne électorale. "On est là pour écouter ce que les agriculteurs ont à nous dire", a indiqué François-Xavier Bellamy.
Rendez-vous incontournable
Samedi 23 février, Emmanuel Macron a déambulé dans les travées toute la journée. À l'issue de cette visite, les réactions des agriculteurs étaient plutôt favorables. "On avait prévu de l'aborder, mais on n'a pas eu besoin, il est venu directement vers nous", raconte Daniel Danflous, un éleveur du Gers. Édouard Philippe a prévu de passer trois jours consécutifs sur le salon, du lundi 25 au mercredi 27 février. Yannick Jadot (EELV) y sera lundi, Marine Le Pen (RN) le 28. Tous les responsables de partis ont annoncé au moins une visite dans la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.