La main tendue de Juppé à Macron, une mauvaise idée au mauvais moment

La main tendue d'Alain Juppé à Emmanuel Macron est commentée ce dimanche 12 novembre par la journaliste du service politique de France 3 Danielle Sportiello.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Alain Juppé a évoqué un rapprochement avec Emmanuel Macron ce dimanche matin avant de minorer ses propos le soir. Tendre la main au chef de l'État au nom de l'UE devant la presse diplomatique, c'est une chose. Mais assumer ses propos alors que vous vous êtes fait éreinter toute la journée sur les réseaux sociaux par votre propre famille politique, c'est autre chose, commente Danielle Sportiello.

Mauvais moment

La main tendue a plutôt pour effet de ressouder la famille les Républicains autour de son favori, Laurent Wauquiez, qui n'a pas que des soutiens, selon la journaliste de France 3. Pour preuve, Valérie Pécresse, qui avait appelé à voter pour Alain Juppé à la primaire de la droite, a pris aujourd'hui ses distances avec lui. Le moment choisi par le maire de Bordeaux tombe mal en pleine campagne interne des Républicains pour désigner leur futur président.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas sarkozy, Christian Estrosi, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé et Laurent Wauquiez chantent La Marseillaise, le 22 novembre 2014 à Bordeaux.
Nicolas sarkozy, Christian Estrosi, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé et Laurent Wauquiez chantent La Marseillaise, le 22 novembre 2014 à Bordeaux. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)