Dimanche en politique, France 3

VIDEO. François-Xavier Bellamy (LR) : "S'inspirer de l'audace réformatrice des grandes figures européennes"

François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les prochaines élections européennes, est l'invité de "Dimanche en politique". Il évoque notamment la liste de son parti, qui compte aussi Nadine Morano et Brice Hortefeux.

FRANCE 3

Tête de liste Les Républicains pour les élections européennes et adjoint au maire de Versailles (Yvelines), François-Xavier Bellamy, invité de "Dimanche en politique", s'affichait samedi 27 avril avec un parlementaire britannique, sous le portrait de Margaret Thatcher. "Je crois que ce qui compte, en France, c'est de peut-être s'inspirer de l'audace réformatrice qu'ont eue des grandes figures européennes, explique-t-il. Margaret Thatcher incarne peut-être une forme de dureté, mais elle a engagé des réformes importantes pour la Grande-Bretagne."

Autour de 14% d'intentions de vote dans les sondages

Annoncé autour de 14% en vue des élections européennes, François-Xavier Bellamy, figure jeune du parti Les Républicains, compte également dans sa liste des personnalités expérimentées comme Nadine Morano et Brice Hortefeux. "Je n'ai jamais cru qu'être jeune, c'était forcément être meilleur que nos aînés, assure-t-il. Ce qui compte, c'est la complémentarité entre l'expérience et le renouvellement."

Francois-Xavier Bellamy, au 34e diner annuel du Crif, le 20 février 2019.
Francois-Xavier Bellamy, au 34e diner annuel du Crif, le 20 février 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)