Cet article date de plus de dix ans.

Européennes : le FN, toujours en tête, creuse l'écart avec l'UMP

Selon un sondage Ipsos-Steria, le parti frontiste arrive en tête des intentions de vote aux élections européennes, avec un score inchangé, à 24%.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La présidente du FN, Marine Le Pen, le 22 avril 2014 à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le FN se maintient. Selon un sondage Ipsos-Steria publié samedi 17 mai, le parti frontiste arrive en tête des intentions de vote aux élections européennes du 25 mai, avec un score inchangé, à 24%. Cependant, l'écart avec l'UMP s'accroît. Le parti subit en effet un effritement, à 21,5%.

La tendance actuelle de participation atteint 40,5%, alors qu'elle s'élevait à 38% dans la première vague de ce sondage, rendue publique mercredi.

17% d'intentions de vote pour le PS

Dans cette quatrième vague de l'enquête d'opinion quotidienne lancée mercredi et réalisée pour Le Monde, le Cevipof et Terra Nova, les listes du Parti socialiste arrivent quant à elle à 17% d'intentions de vote. Europe Ecologie-Les Verts gagne un demi-point à 8,5%, de même que les centristes UDI-MoDem à 8%. Le résultat du Front de Gauche reste quant à lui à 7%.

Toutes les autres listes sont en dessous de 4%, à commencer par celles de Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, qui gagnent un demi-point (3,5%).

 

Sondage réalisé par internet du 14 au 17 mai auprès de 1.516 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.