Européennes : Hollande ira voter à Tulle en voiture
Le président de la République renoue avec l'un de ses engagements de campagne.
Il va faire dix heures de route dans la journée. François Hollande ira voter pour les élections européennes dans son fief de Tulle (Corrèze) en voiture, indique Le Parisien, samedi 24 mai. Le président de la République partira dimanche matin de Paris et rentrera le soir avant 20 heures, pour suivre en direct les résultats du scrutin, précise le quotidien.
Européennes : regardez en direct la soirée électorale
Comme le rappelle le journal, son aller-retour en Falcon à Tulle le 23 mars pour le premier (et unique) tour des élections municipales avait déclenché une pluie de critiques. Le coût du trajet, chiffré par son entourage, avait été estimé en 9 200 euros.
Une polémique alimentée par le fait que François Hollande s'était engagé pendant la campagne présidentielle de 2012 à continuer à faire ses déplacements en train s'il était élu, et non en avion. Une promesse formulée au nom de "l'exemplarité", pour se différencier, selon lui, de son prédécesseur. Des questions de sécurité et d'emploi du temps l'ont contraint à plusieurs reprises à renoncer à cet engagement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.