Européennes : Noé Debré, réalisateur de la série anti-abstention "Parlement", explique sa passion pour la politique européenne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Le comédien, réalisateur et scénariste Noé Debré, signe "Parlement", une série décalée qui tente d'aider les abstentionnistes à renouer avec le vote. Invité du 11/13 info mardi 4 juin, ce dernier avoue s'être découvert une passion en préparant sa fiction.
Européennes : Noé Debré, réalisateur de la série anti-abstention "Parlement", explique sa passion pour la politique européenne Le comédien, réalisateur et scénariste Noé Debré, signe "Parlement", une série décalée qui tente d'aider les abstentionnistes à renouer avec le vote. Invité du 11/13 info mardi 4 juin, ce dernier avoue s'être découvert une passion en préparant sa fiction. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le réalisateur et scénariste Noé Debré, signe "Parlement", une série décalée qui tente d'aider les abstentionnistes à renouer avec le vote. Invité du 11/13 info mardi 4 juin, ce dernier avoue s'être découvert une passion en préparant sa fiction.

Un thème à propos à quelques jours des élections européennes. Parlement, une série destinée à redonner le goût du vote aux abstentionnistes, débarque sur France.tv. Dans le 11/13 info du mardi 4 juin, son réalisateur et scénariste Noé Debré, décrypte ce qui est en fait "une idée de la productrice, très engagée sur cette question". "On se sert des personnages qu'on a dans la série pour montrer que (...) globalement, il n'y a que des bonnes raisons pour aller voter", explique-t-il.

"Je suis beaucoup allé à Bruxelles ou à Strasbourg"

Parlement, comédie politique qui se déroule au Parlement européen, a été auréolée de plusieurs prix de la meilleure série. La fiction décalée a déjà ses adeptes avec 7 millions de téléspectateurs en France, et près de 3 millions en Allemagne. Pour l'écrire, Noé Debré s'est penché sur les rouages de la politique européenne, et s'est découvert une passion. "Je continue à le faire. Je suis beaucoup allé à Bruxelles ou à Strasbourg pour parler à des gens, avec mes co-auteurs, qui sont eux-mêmes des eurocrates", confie-t-il. Une série aux trois saisons pour enrichir sa culture politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.