Cet article date de plus d'un an.

Législatives 2022 : candidate dans le Val-de-Marne, l'ancienne ministre Emmanuelle Wargon pose avec la ville de Lyon sur son affiche

La candidate LREM a utilisé pour son affiche une photographie de la ville de Lyon, bien éloignée de sa circonscription en région parisienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Montage réalisé par un militant Les Républicains de l'affiche de campagne d'Emmanuelle Wargon, candidate aux législatives dans le Val-de-Marne. (FACEBOOK)

C'est une bourde qui n'est pas passée inaperçue. La ville de Lyon sert d'arrière plan à l'affiche de campagne pour les législatives de l'ancienne ministre du Logement Emmanuelle Wargon, candidate dans le département francilien du Val-de-Marne. "Madame Wargon, doit-on comprendre de votre affiche de campagne que notre circonscription n'est pas suffisamment attrayante pour vous, au point de préférer Lyon pour votre affiche officielle ?" a ironisé, vendredi 3 juin, le conseiller régional LR Romain Maria, assistant parlementaire du candidat sortant Michel Herbillon.

L'équipe d'Emmanuelle Wargon explique avoir repris des visuels de kits de campagne de la majorité présidentielle. Auprès du Huffpost, Emmanuelle Wargon déplore que ses adversaires "donnent de l'importance au fond de l'affiche au lieu de se concentrer sur le fond tout court" et fustige le bilan de son adversaire Les Républicains, "classé 532e député sur 577 sur les participations au vote".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.