Élections européennes 2024 : Emmanuel Macron, un président en campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections européennes 2024 : Emmanuel Macron, un président en campagne
Article rédigé par France 2 - C. Méral, F. Parisis, J. Louradour, B. Frydman, L. Hauville
France Télévisions
Emmanuel Macron souhaite que son Premier ministre Gabriel Attal "s'engage au maximum dans la campagne" à un mois des élections européennes, a-t-il affirmé dans une interview accordée à "La Tribune dimanche", publiée samedi 4 mai.

Emmanuel Macron est en campagne pour les élections européennes du 9 juin prochain, aux côtés de Valérie Hayer sur la couverture du programme du camp présidentiel. Le chef de l'État vient à la rescousse de la tête de liste Renaissance, en difficulté. Le président de la République a envoyé son Premier ministre, Gabriel Attal, au front. "Je souhaite qu'il s'engage au maximum dans la campagne en faisant des débats, des meetings", a confié Emmanuel Macron dans une interview accordée à La Tribune dimanche, publiée samedi 4 mai.

Emmanuel Macron tacle le RN et LFI

Le chef de l'État a convaincu Gabriel Attal de débattre bientôt avec Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national, largement en tête dans les sondages. "Il est haut parce qu'il ne gouverne pas et qu'il ne dit rien", a déclaré Emmanuel Macron à propos du RN. Emmanuel Macron a aussi dénoncé le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et l'instrumentalisation, selon lui, de plusieurs députés de La France insoumise aux côtés d'étudiants pro-palestiniens à Sciences Po.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.