Cet article date de plus de quatre ans.

Edouard Philippe : qu’en pensent les habitants de sa ville ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Edouard Philippe : qu’en pensent les habitants de sa ville ?
Article rédigé par
France Télévisions

Edouard Philippe est encore ce matin maire LR du Havre. Quel maire est-il ? Qu’en pensent les Havrais. Reportage de Julien Gasparutto.

Sur le marché aux poissons, cela fait des jours que la rumeur alimente toutes les conversations. Le maire pourrait devenir Premier ministre. Et pour beaucoup, c’est surtout bon à prendre pour défendre les intérêts de la ville. "Il connait bien la ville, le port, tout ce qui se passe, même dans la région. Ça peut être un plus pour nous", confie un habitant. "Je pense qu’il portera toujours de l’intérêt a sa ville, c’est l’effet que je ressens", témoigne un autre. Au Havre, Edouard Philippe a plutôt bonne presse. Il a été élu dès le premier tour en 2014.

Quid de la succession à la mairie du Havre

De là à faire de lui un candidat idéal pour Matignon, les avis sont partagés. "Il a les épaules pour, il a du charisme, il sait ce qu’il veut, il sera très bien à ce poste-là", pense un passant. "Attendons de voir, il faut qu’il soit à l’épreuve. Je ne porterai pas de jugement avant", avance un autre. Lorsqu’il a pris la tête de la ville en 2010, Edouard Philippe avait été mis sur orbite par l’ancien maire Antoine Rufenacht, un passage de témoin très maitrisé à l’époque. Cette fois, certains habitants redoutent un flottement à la mairie. Pour l’instant, rien n’a été décidé au niveau local pour la succession d’Edouard Philippe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections présidentielle et législatives 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.