Législatives 2022 : une faible participation enregistrée en Guadeloupe

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : une faible participation enregistrée en Guadeloupe
France 3
Article rédigé par
C.Theophile - France 3
France Télévisions

Samedi 11 juin, les premiers bureaux de vote ont ouvert dans certains territoires ultramarins. C'est le cas en Guadeloupe, où la participation était relativement faible à la mi-journée, a constaté la journaliste Christelle Théophile.

Les premiers bulletins de vote pour les élections législatives ont été déposés dans les urnes, samedi 11 juin, dans certains territoires ultramarins. En Guadeloupe, la participation était relativement faible, à la mi-journée. En direct du Moule (Guadeloupe), la journaliste Christelle Théophile explique que ce n’est pas une surprise. "C’est à l’image de ce qui s’était produit au premier tour de l’élection présidentielle. Le bureau de vote dans lequel je me trouve est presque désert", relate la journaliste.

Quatre députés seront élus

À la mi-journée, le taux de participation s’élevait à 10,54 %, soit deux points de plus qu’en 2017 à la même heure, mais loin des chiffres du scrutin d’avril dernier. En Guadeloupe, "59 candidats sont en course dans ces élections législatives", rappelle la journaliste. Quatre députés seront élus pour représenter le département au Palais Bourbon, à l’issue du second tour, le 19 juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.