VIDEO. Haute-Saône : visite du camping le moins cher de France

Avec un prix de 5 euros par jour et par adulte, le camping de La Bergereine souhaite offrir des vacances accessibles à tous.

Grégory Fraize / Raphaël Doumergue - France 2

Le léger retour de la croissance ne porte pas encore ses fruits sur le pouvoir d'achat des Français, et certains cherchent des bons plans pour des vacances économiques. Ainsi, dans le village de Mélisey, en Haute-Saône, le camping de La Bergereine, qui serait le moins cher de France, attire des familles au budget limité.

Avec 5 euros par jour et par adulte, plus 1,50 euro pour l'électricité, les prix du camping de La Bergereine défient toute concurrence.

Une politique tarifaire qui ne permet pas au camping d'assurer sa rentabilité. Mais Gérard Sourdin et sa compagne, qui gèrent le lieu, ont toujours souhaité maintenir ces tarifs bas. Ils aimeraient même ouvrir d'autres campings accessibles à tous les budgets. En attendant, ils doivent déjà boucler la saison en cours.

Le camping de La Bergereine, à Mélisey, en Haute-Saône, pratique des tarifs défiant toute concurrence.
Le camping de La Bergereine, à Mélisey, en Haute-Saône, pratique des tarifs défiant toute concurrence. (CAPTURE FRANCE 2)