Cet article date de plus de six ans.

Légère hausse des tarifs du gaz en avril

L'augmentation devrait être légèrement inférieur à 1%.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Après une légère hausse en avril, les tarifs réglementés du gaz vont baisser ce 1er mai 2015. (CITIZENSIDE / NICOLAS FELICIAN / AFP)

Les tarifs réglementés du gaz vont connaître "une légère hausse" le 1er avril prochain, selon l'évolution des indices de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), dévoilés lundi 2 mars. Selon le site internet du quotidien Les Echos, cette hausse sera "légèrement inférieure à 1%".

Quelque 7,4 millions de foyers concernés

Cette augmentation concernera quelque 7,4 millions de foyers bénéficiant des tarifs réglementés, sur un total de 10,6 millions d'abonnés au gaz. L'augmentation va toutefois être "pour partie" compensée par l'évolution orientée à la baisse des indices pétroliers depuis l'été 2014, souligne la Commission de régulation de l'énergie. Les prix du gaz ont déjà connu une hausse en janvier et deux replis consécutifs en février et en mars

Ces tarifs constituent un prix de détail, qui n'inclut pas encore les diverses taxes, mais comprend les coûts d'approvisionnement de GDF Suez (qui propose également des offres à prix de marché, non encadrées par l'Etat). Ils sont révisés mensuellement. Leur formule de calcul a été modifiée l'été dernier pour renforcer leur indexation sur les prix de marché plutôt que sur l'évolution des cours du pétrole brut.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Votre argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.