Le chèque énergie arrive pour les foyers modestes
Quatre millions de Français doivent recevoir à partir de ce lundi 26 mars un chèque énergie pour régler factures de gaz et électricité.
Quatre millions de Français vont recevoir le chèque énergie à partir de ce lundi. Entrant dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, il doit aider les foyers les plus modestes à régler leurs factures de gaz et d'électricité. Le ministre Nicolas Hulot en résumait le principe le 19 mars dans Les 4 Vérités sur France 2.
150 euros en moyenne
Ce coup de pouce de l'État est en moyenne de 150 euros. Son montant dépend du niveau de revenus et de la composition du foyer. Une personne seule, dont les revenus fiscaux sont compris entre 6 700 et 7 700 euros, recevra un chèque de 48 euros. Un couple seul ou avec un enfant, dont les revenus fiscaux sont compris entre 5 600 euros et 6 700 euros, recevra un chèque de 126 euros. Ce chèque énergie permet de régler tout ou partie des factures de gaz ou d'électricité, mais aussi les factures de bois, de GPL ou encore de fioul domestique. Il peut aussi couvrir une partie des travaux d'isolation thermique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.