Finance : la Banque de France lance un site en ligne

Tiphaine de Tricornot est sur le plateau de France 2 pour expliquer le fonctionnement du nouveau site Internet "mes questions d'argent", lancé par la Banque de France en collaboration avec des associations et des organismes publics. Objectif : répondre aux questions liées au porte-monnaie.

France 2

Épargne, projet financier, placement... Le nouveau site Internet de la Banque de France tente de répondre aux nombreuses questions pratiques sur le thème de l'éducation économique, budgétaire et financière. Au total, 1400 articles sont disponibles sur le site, qui devrait encore s'enrichir dans les prochaines semaines. Tiphaine de Tricornot détaille les nombreux services proposés comme "des lexiques pour mieux comprendre les termes qui sont liés à vos comptes bancaires [...] ou  apprendre à mieux gérer ses finances avec des outils de simulation [...]", énumère la journaliste.

Le site est disponible dès ce vendredi 27 janvier

Elle poursuit : "Enfin, il y a aussi un outil très pratique, ce sont des lettres types pour faciliter vos démarches. Par exemple, vous voulez demander la fermeture d'un compte bancaire ou alors vous déclarez un vol à votre assurance. La lettre est prête, il n'y a plus qu'a la personnaliser et à l'envoyer", explique-t-elle. Le site, disponible dès ce vendredi 27 janvier, propose également un répertoire d'associations qui peuvent vous aider en cas par exemple, de surendettement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes tapant sur des claviers d\'ordinateur. 
Des personnes tapant sur des claviers d'ordinateur.  (MAXPPP)