Consommation : la nouvelle carte de crédit anti-fraude

Pour lutter contre les piratages, de nouvelles cartes de crédit anti-fraude vont être mises en circulation. Explications de France 3.

A partir du mardi 29 décembre, de nouvelles cartes de crédit seront mises en circulation. Equipées d’un nouveau type de dispositif, ces cartes permettront de limiter la fraude. Comme l’explique Camille Boudin sur le plateau de France 3, le cryptogramme, numéro figurant au dos des cartes de crédit sera désormais disponible virtuellement et changera toutes les 15 minutes. Impossible donc pour les fraudeurs de multiplier les achats sur internet avec une carte volée.  

Le paiement du futur

De nombreuses banques financent aujourd’hui des projets de signature bionique pour leur client, autrement dit, reconnaître le propriétaire d’un compte via sa voix ou son empreinte digitale. L’objectif à long-terme est de supprimer la carte bleue matérielle et de diminuer la fraude qui touche aujourd’hui 840 000 foyers par an dans l’Hexagone.
Le JT
Les autres sujets du JT
De nombreux commerçants imposent une limite (généralement 15 euros) en dessous de laquelle il n\'est pas possible de payer par carte bancaire.
De nombreux commerçants imposent une limite (généralement 15 euros) en dessous de laquelle il n'est pas possible de payer par carte bancaire. (KATHLEEN FINLAY / IMAGE SOURCE / AFP)