Cet article date de plus de cinq ans.

Chambre d'enfant : faut-il mettre le prix pour avoir de la qualité ?

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Chambre d'enfant : faut-il mettre le prix pour avoir de la qualité ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 s'est intéressée aux prix des meubles pour enfants, mais aussi à leur qualité en fonction du prix. Enquête...

Pour son entrée en CE1, la chambre de Nathan Noël a été complètement réaménagée. Fini la chambre de bébé, Nathan prend de nouvelles habitudes. Et ce dernier a eu son mot à dire pour la décoration, mais les meubles, ce sont ses parents qui les ont choisis, avec deux critères : le prix, 500 euros pour cette chambre, et la qualité. 

Un marché de 400 millions d'euros

Dans ce grand magasin d'ameublement, il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses. Au rayon chambre et enfant, le prix est surtout une affaire de design. Pour un lit-cabane, il faut compter 300 euros, sept fois plus cher qu'un lit basique. En France, ce marché s'élève à 400 millions d'euros. Mais les meubles pour enfants doivent avant tout répondre à des normes de sécurité très strictes. Avant d'être commercialisés, ils doivent passer une batterie de tests. Selon ces tests, il n'y aurait aucune différence entre les meubles quel que soit leur prix.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Votre argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.