Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les raisons de la colère des taxis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La colère des taxis (LUC BAZIZIN, KARINE GUILLAUMAIN / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les chauffeurs de taxis parisiens font grève lundi 15 décembre.

Les chauffeurs taxis ne décolèrent pas. A Paris, ils ont appelé au blocage lundi 15 décembre de la capitale pour protester contre une décision de justice favorable aux voitures avec chauffeur comme celles du site internet Uber. Ils estiment que ce nouveau service, qui n'obéit pas aux mêmes règles qu'eux, constitue une concurrence déloyale.

"Aujourd'hui, on travaille sept jours sur sept, on est obligé. Le chauffeur de taxi est un esclave de la société moderne", peste un chauffeur interrogé par France 2. Un autre se dit écrasé par les taxes. "Ça, c'est une lettre de ma banque, je suis interdit bancaire depuis hier. Je suis à moins 4 000 euros à la banque", explique-t-il.

Le programme de la manifestation de lundi prévoit une grande mobilisation à partir de lundi 5h autour des aéroports de Roissy, en direction du nord de Paris, et d'Orly, vers l'entrée sud. A partir de 7h, les différents cortèges convergeront jusqu'aux abords de la place Vauban, dans le 7e arrondissement de Paris, avec une dispersion prévue à 17h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.