: Vidéo François Bacchetta sur le projet de l'avion électrique : "C'est notre responsabilité"
François Bacchetta, directeur général d'Easyjet France, était l'invité de Jean-Paul Chapel, mardi 3 octobre. Il a évoqué le projet de l'avion électrique et la nécessité d'améliorer le trafic aérien en Europe.
Le 27 septembre dernier, la compagnie low-cost dévoile son projet d'avion à motorisation électrique. Sur le plateau de ": l'éco", mardi 3 ocotbre, François Bacchetta, directeur général d'Easyjet France explique : "c'est une question environnementale, mais pas seulement. C'est social et économique. Si demain, on veut continuer à faire voler des gens à des prix acceptables, alors qu'on sait que sur le long terme le prix du pétrole doit augmenter, alors il faut explorer toutes les voies possibles pour décarboner le ciel et permettre aux gens de continuer à voyager."
"Vous avez des points du ciel européen qui sont saturés. Nous, nous faisons que des vols courts. Nous sommes surexposés à des vols de longs-courriers et à la non-qualité de l'espace aérien européen", poursuit-il sur la question des retards.
Médiator, un service pour se faire indemniser
Quand arrêterez-vous de traiter vos clients comme des clients low cost ? Il répond à la Question qui fâche : "il existe un service auxquel participe Easyjet et les autres compagnies françaises, qui s'appelle, le médiator. Si vous avez un contentieux avec la compagnie, il vous apporte un service juridique. Il est gratuit et il se rapprochera de la compagnie et de vous pour trouver les meilleures solutions possibles."
Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. François Bacchetta a choisi Le Loir-et-cher de Michel Delpech.
": L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.