Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : "La reprise est plus forte que prévu", selon Bruno Le Maire, la croissance révisée à la hausse

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le chiffre de la croissance française sera révisé pour 2021 à hauteur de "5 à 6%".

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a annoncé mardi 13 juillet sur franceinfo que "la reprise était plus forte que prévu" en France malgré le contexte de la crise sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19.

>> Vaccination contre le Covid-19 : 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib après l'allocution d'Emmanuel Macron. Suivez notre direct

"Les chiffres de consommation sont plus élevés que prévu. Nous avons encore des chiffres de consommation qui sont plus élevés que ce qui était le cas à la même période en 2019 avant la crise", a-t-il expliqué.

Le chiffre de la croissance française sera révisé pour 2021 à hauteur de "5 à 6%", mais le ministre précise la condition de cette reprise : "Nous n'atteindrons ces 6% de croissance, un chiffre extrêmement élevé, que si chacun fait preuve de sens des responsabilités en matière de vaccination. La seule chose désormais qui peut nous empêcher d'atteindre ces 6%", c'est "le retour brutal et massif de la pandémie et de ses conséquences sur l'économie", a-t-il affirmé.

Une nouvelle vague pourrait être "le seul obstacle", selon lui, alors que les indicateurs sont au vert : "Les chiffres de l'investissement sont bien orientés. La confiance des entrepreneurs est là. La consommation est là", souligne-t-il. Bruno Le Maire pointe malgré tout des difficultés "de recrutement massif dans certains secteurs d'activité" et "d'approvisionnement en matières premières" pour les entreprises du bâtiment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.