: Vidéo Covid-19 : "La reprise est plus forte que prévu", selon Bruno Le Maire, la croissance révisée à la hausse
Le chiffre de la croissance française sera révisé pour 2021 à hauteur de "5 à 6%".
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a annoncé mardi 13 juillet sur franceinfo que "la reprise était plus forte que prévu" en France malgré le contexte de la crise sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19.
"Les chiffres de consommation sont plus élevés que prévu. Nous avons encore des chiffres de consommation qui sont plus élevés que ce qui était le cas à la même période en 2019 avant la crise", a-t-il expliqué.
Le chiffre de la croissance française sera révisé pour 2021 à hauteur de "5 à 6%", mais le ministre précise la condition de cette reprise : "Nous n'atteindrons ces 6% de croissance, un chiffre extrêmement élevé, que si chacun fait preuve de sens des responsabilités en matière de vaccination. La seule chose désormais qui peut nous empêcher d'atteindre ces 6%", c'est "le retour brutal et massif de la pandémie et de ses conséquences sur l'économie", a-t-il affirmé.
Une nouvelle vague pourrait être "le seul obstacle", selon lui, alors que les indicateurs sont au vert : "Les chiffres de l'investissement sont bien orientés. La confiance des entrepreneurs est là. La consommation est là", souligne-t-il. Bruno Le Maire pointe malgré tout des difficultés "de recrutement massif dans certains secteurs d'activité" et "d'approvisionnement en matières premières" pour les entreprises du bâtiment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.