: Vidéo A Paris, les touristes jugent l'hospitalité à la française
Le ministre des Affaires étrangères et du Développement touristique a présenté des mesures pour dynamiser le secteur touristique. France 2 a ainsi interrogé des touristes à Paris pour connaître leur avis.
Avec 83 millions de touristes en 2013, la France est le pays le plus visité du monde. Mais le ministre des Affaires étrangères et du Développement touristique n'entend pas se reposer sur cette première place. Il a présenté, jeudi 19 juin, des mesures pour dynamiser le secteur touristique, avec pour objectif : accueillir 100 millions de touristes étrangers.
Coût de la vie, amabilité et langues étrangères
Parmi les obstacles dans l'accueil des touristes, la langue. La politesse des Français est également aussi souvent évoquée. France 2 a ainsi interrogé des touristes à Paris pour connaître leur avis sur l'hospitalité à la française : un Irakien parle du coût de la vie et du prix élevé des hôtels, alors qu'une Canadienne trouve les gens aimables. Quant à deux touristes chinoises, elles doivent affronter un serveur plus que désagréable.
Un mode d'emploi destiné aux commerçants parisiens a été édité, avec des phrases utiles traduites en onze langues, pour mieux répondre à l'attente des clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.