Cet article date de plus de treize ans.

Vers une hausse prochaine des prix du gaz

Une augmentation est à l'étude, explique le ministre de l'Energie, Eric Besson. Une annonce doit être faite dans les prochaines semaines, ajoute-t-il. Le Figaro parlait d'une hausse comprise entre 4,8 et 5,2% à compter du 1er avril.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Seule certitude, le prix du gaz va (encore) augmenter. De combien ? Il est encore trop tôt pour le révéler... C'est le journal Le Figaro qui a mis le feu aux poudres, en avançant ce matin que le gaz augmenterait de 5% au 1er avril prochain - dans une fourchette comprise entre 4,8 et 5,2%, selon le journal.

Ce matin, le ministre du secteur, Eric Besson, a refusé de confirmer ces chiffres. Il a tout de même concédé qu'une augmentation était à l'étude - mais que l'annonce ne serait faite que dans les prochaines semaines.

Quoi qu'il en soit, le gel du tarif, le 1er janvier dernier, aura fait long feu. Le prix du gaz découle directement des cours du pétrole, qui sont très hauts en ce moment - au-dessus de la barre des 100 dollars - poussés à la hausse par les révoltes au Moyen-Orient...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.