Cet article date de plus de six ans.

Vacances : "Les Français cherchent à maîtriser leur budget"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : "Les Français cherchent à maîtriser leur budget"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le budget vacances des Français est en légère hausse cette année. Magali Boissin le détaille sur le plateau de France 2.

Alors que les vacances d'été vont débuter - ou ont déjà débuté pour certains -, France 2 se penche sur un poste de dépense majeur pour les Français : le budget vacances.

Selon un baromètre récent, une famille débourse en moyenne 892 euros pour les vacances. "C'est une somme qui est en très légère hausse par rapport à l'année dernière", note la journaliste Magali Boissin. Ce budget reste bien inférieur à celui de 2012 (1 157 euros). "La crise économique se fait encore sentir sur le budget des vacances", ajoute la reporter.

Le logement, premier poste de dépense

Dans le détail, les vacanciers qui partent sont un peu plus nombreux (54%, une hausse de 3% par rapport à l'année dernière). 46% des familles restent à la maison. Entre les deux, la différence de budget est conséquente : 1 340 euros pour ceux qui partent, 319 euros pour ceux qui ne partent pas.

Pour une famille partie en vacances, le premier poste de dépense est le logement (29% du budget), suivi des frais de courses (27%), des frais de transports (24%) et enfin des loisirs (20%). "Les Français veulent se faire plaisir (...) mais ils cherchent à maîtriser leur budget", conclut Magali Boissin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.