Comment bien réserver ses vacances sur internet

Si de nombreux Français réservent désormais leurs vacances en ligne, il y a quelques pièges à éviter.

FRANCE 2

Alors que les vacances d'été débutent d'ici quelques jours, la journaliste Magali Boissin donne quelques conseils concernent les réservations sur internet. Attention à ne pas se laisser tenter par une annonce alléchante, prévient l'experte : "Appelez l'agence ou le particulier pour demander et exiger l'adresse précise du bien en location, car ensuite, vous pourrez vérifier sur une carte ou un site de géolocalisation si la maison, le bien en location, est bien à cinq minutes de la plage", explique la reporter.

Attention aux frais cachés de dossiers

Par ailleurs, "attention aux frais cachés de dossiers lorsque vous réservez un billet d'avion ou un séjour sur internet. Normalement, aujourd'hui, les prix doivent indiquer les prix tout compris dès le début de votre recherche", souligne également la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les députés ont adopté en première lecture, le 15 avril 2015, un système de surveillance des données internet, dans le cadre du projet de loi sur le renseignement.
Les députés ont adopté en première lecture, le 15 avril 2015, un système de surveillance des données internet, dans le cadre du projet de loi sur le renseignement. (ABO / AFP)