Cet article date de plus de six ans.

Week-end du 15 août : le trafic plus fluide que prévu samedi

Classée rouge dans le sens des départs comme dans le sens des retours, la circulation de ce samedi a été plus fluide que prévu. Le pic a été enregistré à 13h avec 560 km de bouchons cumulés, puis le trafic a commencé à diminuer en début d'après-midi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'autoroute A9, à la hauteur de Montpellier. © MaxPPP /)

La journée rouge et noir annoncée par Bison futé n’a pas eu les proportions attendues. Le deuxième grand chassé-croisé de l’été s’est déroulé mieux que prévu et le trafic a été bien plus fluide que les deux précédents week-ends. Près de 560 km de bouchons cumulés ont été enregistrés vers 13h, puis le trafic a commencé à baisser en début d’après-midi avec, vers 15h, près de 369 km d’embouteillages. Un retour à une circulation normale est prévu vers 18h, selon Bison futé. 

 

Les premières difficultés étaient apparues ce matin, dès 7h, sur l’A7, dans la vallée du Rhône. "Mais le trafic est resté en-dessous de ce qui était attendu dans les deux sens ", a expliqué Dominique Lerouvillois, chef de permanence au Centre national d'information routière (CNIR). "Le fait que le 15 août tombe un vendredi a permis de mieux étaler le trafic sur trois jours ", a-t-il précisé. Le 2 août dernier, 994 km de bouchons cumulés avaient été enregistrés à la mi-journée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.