Record battu : 994 km de bouchons cumulés
18h : La tendance est à la baisse pour les bouchons, mais la circulation reste très ralentie à plusieurs endroits, notamment sur l'A7 au sud de Valence, l'Espagne reste difficile à rejoindre sur l'A9 avec une quarantaine de kilomètres de bouchons à hauteur de Béziers.
16h:
15h : Le nombre de kilomètres de bouchons a diminué, mais le trafic reste perturbé. Le point sur la circulation avec Damien Triomphe.
13h30 : le nombre de kilomètres de ralentissement a légèrement baissé. On compte désormais 880 km de bouchons cumulés. Le pic a été enregistré à 12h25. Ce qui fait de ce samedi la journée la plus encombrée de l'histoire. Le précédent record avait été observé le 17 août 2013 avec un pic de 877 km.
12h30 : Record battu : 994 km de bouchons cumulés. L'an dernier à la même heure, précise Michel Berga, il n'y en avait que 819. Peu de grands axes échappent donc aux embouteillages.
12h22 : 845 km de bouchons cumulés soit une liaison Paris-Toulon totalement embouteillée11h30 : On compte désormais plus de 750 kilomètres de bouchons cumulés.
11h : Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est arrivé sur l’aire d’autoroute de Limours-Janvry, sur l’A10, au Sud de Paris. Différentes activités sont proposées aux vacanciers. Les forces de l’ordre sont également présentes et mettent l’accent sur la sécurité.
10h40 : La grève des personnels au sol d'Air France provoque quelques retards à Roissy et Orly mais aucun vol n'a, pour le moment, été annulé à la dernière minute. A Roissy Charles-de -Gaulle, une quinzaine de vols accusait du retard en début de matinée.A Olry, les retards sont plus nombreux, mais dans leur grande majorité inférieurs à 15 minutes.
10h30 : Lucien Crémieux, membre du bureau de Sud-Aérien et salarié d'Air France explique les raisons de la grève à Air France : "Il y a une dégradation très importante des conditions de travail".
10h10 sur France info : déjà 490 km de bouchons cumulés soit 100 km de plus que l'an dernier à la même heure (Michel Berga)
10h : "Depuis notre départ de Paris, on accélère on freine, on accélère on freine. Pourtant en quittant Paris à 6h nous étions optimiste… " raconte Jérémy Marillier, l'envoyé spécial de France Info sur l'A10.
A LIRE AUSSI ►►► Grève à Air France : des retards à prévoir
8h : A 07h45, "on comptabilisait 220km de bouchons cumulés, pour 178km enregistrés à 07h00" annonce Bison Futé dans son dernier bulletin d'information routière en temps réel.
A LIRE AUSSI ►►► Difficultés en perspective pour le plus gros chassé-croisé de l’été
A LIRE AUSSI ►►►En route pour les vacances : voici les applis à télécharger
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.