Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Une famille montpelliéraine a fait le pari fou de s'installer dans un bus anglais

Publié
Temps de lecture : 1min
Maurad et Anne ont deux enfants, Noor et Isaak. Cette petite famille a racheté un vieux bus scolaire il y a un an. Depuis, ils travaillent tous ensemble pour le transformer en une Tiny House de 50m2. Brut les as rencontré dans leur bus.
VIDEO. Une famille montpelliéraine a fait le pari fou de s'installer dans un bus anglais Maurad et Anne ont deux enfants, Noor et Isaak. Cette petite famille a racheté un vieux bus scolaire il y a un an. Depuis, ils travaillent tous ensemble pour le transformer en une Tiny House de 50m2. Brut les as rencontré dans leur bus. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Maurad et Anne ont deux enfants, Noor et Isaak. Cette petite famille a racheté un vieux bus scolaire il y a un an. Depuis, ils travaillent tous ensemble pour le transformer en une Tiny House de 50m2. Brut les as rencontrés. 

“Ma mère voulait un bus. Et mon père, il voulait le changer en maison.”

Maurad et Anne cherchaient un “logement atypique”. C’est par hasard que le couple est tombé sur cette annonce d’un ancien bus à l’impériale à vendre.

Quand ils ne travaillent pas, le soir et les week-ends ils bricolent eux-mêmes le bus, soit en tout “2 ans de travaux” : “c’est un investissement pour une vie” explique Maurad.

Pour les parents, c’est un projet familial : “On va sur un style de vie de plus en plus simple chaque jour et cette liberté, on ne pourrait pas faire retour en arrière” déclare Anne.

C’est avec impatience que la famille espère finir ce projet en 2023 pour pouvoir s’y installer définitivement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.