: Vidéo Des centaines de passagers exténués après d'importants retards de trains dans l'ouest de la France
Une collision entre un train et un tracteur tombé sur la voie a provoqué des retards de 4 à 5 heures sur la ligne de TGV reliant Rennes à Paris, dimanche.
Quelque 3300 voyageurs ont été concernés par d'importants retards de trains dans l'ouest de la France, dimanche 2 août, alors que s'achevait l'un des week-ends les plus chargés de l'été. Une dizaine de TGV qui circulaient sur la ligne Paris-Rennes sont arrivés à la gare Montparnasse quatre à cinq heures après l'horaire prévu, dimanche soir, libérant des centaines de passagers exténués.
Plus tôt dans la journée, un TGV a heurté de plein fouet un tracteur entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Laval, provoquant l'interruption du trafic. Deux personnes ont été légèrement blessées dans l'accident.
Certains passagers remboursés à 50%
A Paris, la préfecture a déclenché le plan Pégase, qui renforce les solutions de transports à la sortie des gares, pour désengorger la gare Montparnasse. Les passagers arrivant en pleine nuit (à 3 heures du matin pour certains) ont ainsi pu bénéficier de bons pour des taxis.
Le trafic revenait progressivement à la normale dans l'ouest de la France, lundi matin. La SNCF s'est engagée à rembourser à hauteur de 50% les passagers ayant subi quatre heures de retard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.