Cet article date de plus de cinq ans.

Les rappeurs Booba et Kaaris placés en garde à vue après s'être battus à l'aéroport d'Orly

Cette violente altercation a provoqué la fermeture temporaire du hall 1 et retardé plusieurs vols.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont été diffusées, montrant la bagarre qui a éclaté à Orly entre Booba et Kaaris, mercredi 1er août.  (HUGO / SNAPCHAT)

Une bagarre impliquant une dizaine de personnes a éclaté, mercredi 1er août, dans une salle d'embarquement de l'aéroport Orly-Ouest. Selon une source policière, quatorze personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles les rappeurs Booba et Kaaris, et auditionnés par un officier de police judiciaire. Elles pourraient ensuite être placées en garde à vue.

Cette violente altercation entre deux groupes a provoqué la fermeture temporaire du hall 1, comme l'explique Aéroports de Paris sur Twitter. "Un petit nombre de vols a été retardé de 15 à 30 minutes au moment de la bagarre et le hall a été temporairement fermé",  indique le groupe à l'AFP.

"Au Relay, nous n’avons pas eu de dégâts mais au Duty Free ils ont balancé une bouteille de vin par terre et beaucoup d’objets ont été volés, raconte Kavitah, vendeuse au Relay d’Orly-Ouest, à franceinfo. Les enfants criaient, ils avaient peur, moi-même j’ai eu peur, j’ai beaucoup tremblé et j’ai encore mal à la tête. Une vraie scène de chaos."

Des vidéos sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de cette bagarre circulent. Elles  montrent des membres de l'entourage des deux rappeurs s'échangeant de violents coups. L'altercation se déroule notamment à l'intérieur d'un magasin de duty-free, sous le regard médusé des voyageurs qui attendent leur vol. "Booba et ses accompagnateurs se sont défendus jusqu'à disperser le groupe agresseur", a expliqué l'avocat du rappeur, sur BFMTV.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont été diffusées, montrant la bagarre qui a éclaté à Orly entre Booba et Kaaris, mercredi 1er août.  (HUGO / SNAPCHAT)

Cette vidéo, postée sur Instagram par un homme se présentant comme un proche de Booba, rend compte de la violence de l'altercation qui a opposé les deux groupes. Les deux rappeurs se rendaient chacun de leur côté à Barcelone où il devaient se produire mercredi soir.

L'animosité entre Booba et Kaaris date de plusieurs années. Le premier a lancé la carrière du second, originaire de Sevran. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba. Depuis, les clashs se sont multipliés entre les deux hommes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.