Tunnel sous la Manche : des intrusions de migrants ont perturbé le trafic vendredi soir
Environ 150 migrants ont tenté de s'introduire sur les quais d'embarquements du site Eurotunnel, dans la nuit de vendredi à samedi.
Le trafic a été très perturbé dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 juillet dans le tunnel sous la Manche, à cause de nombreuses tentatives d'intrusions de migrants sur le site d'Eurotunnel. "Depuis 22H30, environ 150 migrants ont tenté de s'introduire sur les quais d'embarquement", a expliqué un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais, qui a indiqué qu'il y avait eu une interruption du trafic.
Le trafic rétabli peu après minuit
"On doit vérifier, on regarde chaque wagon, chaque navette", a précisé le porte-parole de la préfecture, ajoutant que l'opération pouvait prendre du temps. Le trafic a été rétabli vers 00h45, alors que de longues files de voitures s'étaient formées à l'embarquement.
Un porte-parole d'Eurotonnul a déclaré que le site subissait des tentatives d'intrusion de migrants "tous les soirs". "Les migrants présents dans le Calaisis en ce moment cherchent par tous les moyens à traverser la Manche, at-t-il affirmé. Nous adaptons notre système de transport pour assurer le meilleur niveau de sécurité et faire tourner nos trains."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.