Accident de trottinette à Lyon : deux mineurs tués après avoir été percutés par une ambulance
Le drame est survenu lundi 22 août dans les rues du deuxième arrondissement de Lyon, vers 18h30. Deux jeunes, circulant à trottinette sur la voie de bus, sont décédés des suites d'un accident avec une ambulance privée.
Des fleurs déposées sur le trottoir en signe d'hommage. Au lendemain d'un violent accident entre une ambulance privée et une trottinette qui a coûté la vie à deux jeunes lycéens, l'émotion est toujours vive à Lyon (Rhône), mardi 23 août. L'enquête en cours, qui essaie de faire la lumière sur le drame, relève de nombreuses versions contradictoires, notamment au sujet de la vitesse du véhicule de secours et de son usage ou non de ses avertisseurs sonores.
"L'ambulance a coupé la route"
L'ambulance était en intervention, mandatée par le Samu, assure la société privée, elle avait donc le droit de se trouver sur la voie de bus où l'accident a eu lieu. "L'ambulance a coupé la route", assure un témoin qui met en cause la vitesse excessive de l'engin. D'autres versions expliquent que la trottinette aurait fait un écart. Une source proche du dossier explique que légalement, il ne peut y avoir qu'une seule personne à la fois sur la trottinette électrique. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.