Cet article date de plus d'un an.

Transports : vers des tarifs de péages 10% moins chers cet été ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : vers des tarifs de péages 10% moins chers cet été ?
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, J.Poissonnier, T.Petit, S.Dauba, S.Ripaud
France Télévisions
Les tarifs de péages pourraient être 10% moins chers pour les vacances d’été. Le gouvernement le réclame aux sociétés d’autoroutes.

Partir en voiture en vacances peut vite coûter cher. Pour alléger la facture, le ministre des Transports demande mercredi 7 juin une ristourne de 10% aux sociétés d’autoroute dès le début du mois de juillet pour soulager les automobilistes. “Sur un trajet Lyon-Montpellier, sur l’aller-retour, j’en avais pour 50 euros. Maintenant, j’en ai pour 55 euros”, précise un automobiliste. La réduction avait déjà été appliquée à la mi-juillet par certaines sociétés d’autoroutes pour les automobilistes qui payent leur abonnement en chèque-vacances. 

Une hausse des prix du pétrole vers octobre 

L’autre dépense qui pèse sur les vacanciers est le prix de l’essence. “On dépense autour de 200 euros comme d’habitude. C'est un gros budget”, avance un riverain. Depuis plusieurs mois, le prix du carburant baisse légèrement. Mais cela ne devrait pas durer selon les experts. “Les prix du pétrole, cet été, devraient rester stables. Mais à terme, ils vont augmenter. En octobre, ce sera autour de 90 dollars, soit 14 euros de plus qu’actuellement”, explique Didier Julienne, président dCommodities ResourcesC’est la conséquence de la baisse de la production par l’Arabie Saoudite.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.