Train de nuit : des trajets moins chers pour aller en Europe

Publié
Train de nuit : des trajets moins chers pour aller en Europe
france 2
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, O.Labalette, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Jeudi 28 avril, le JT de 20 Heures présente des trains de nuit, une alternative moins chère, mais plus longue que l'avion pour se rendre en Europe.  

Pour quelques dizaines d'euros, il est possible de rejoindre des villes européennes à bord d'un train de nuit. Si le trajet est plus lent, il est aussi moins cher. Des voyageurs ont choisi ce moyen de transport pour se rendre en Espagne. "On choisit aussi de voyager autrement", explique une femme. Les prix sont attractifs, 29 euros la couchette en seconde classe, 39 en première. Pour une famille de trois personnes, le train de nuit coûterait 87 euros pour 12 heures de trajet. Le trajet en voiture, long de 8h30, coûterait quant à lui 156 euros en moyenne. L'avion, bien plus rapide, coûterait 600 euros. 

Moins prendre l'avion 

"J'essaie de prendre le moins l'avion possible, surtout pour aller dans des pays proches, qui sont donc facilement accessibles", argumente une voyageuse. Chaque cabine peut contenir jusqu'à six couchages. "On a ce moment aussi qui est convivial (…) les gens sont plutôt bon esprit", confie une femme. De nombreux trains de nuit ont pourtant été délaissés, mais pas la ligne reliant la France à l'Espagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.