Vienne : jusqu’à 1 centimètre de verglas attendu sur les routes
Quatre départements de l'Ouest de la France sont placés en alerte rouge neige-verglas, vendredi 12 février. Parmi eux, la Vienne, où le verglas pourrait atteindre 1 centimètre d’épaisseur à certains endroits.
Réveil glacial, vendredi 12 février, sur une bonne partie de la France. À Poitiers, dans la Vienne - département placé en alerte rouge par Météo France - , la température ne dépasse pas les -1 degré au matin. La prudence sur les routes est recommandée. En effet, des pluies verglaçantes sont annoncées. Le verglas pourrait atteindre 1 centimètre d’épaisseur et rend les déplacements en voiture dangereux.
Circulation coupée
En Vendée, la circulation est coupée sur l’autoroute A87 dans la région des Herbiers. Des accidents causés par des glissades ont d’ores et déjà eu lieu. Les préfectures de Vendée et de Vienne limitent d’ailleurs la vitesse de circulation à 50 km/h sur les routes nationales et à 70 km/h sur les deux fois deux voies et sur les autoroutes. Côté SNCF, certains TER ne circulent pas vendredi matin et des retards sont annoncés pour la circulation des TGV. La vigilance rouge est déclenchée pour toute la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.