Vacances scolaires : boom des réservations de dernière minute dans les transports
800 000 billets de TGV ont été vendus la semaine dernière. Les trois quarts de ces voyageurs vont se rendre dans le Sud-Est ou sur la façade atlantique.
Les transporteurs constatent depuis dix jours une forte hausse des réservations de dernière minute, alors que débutent vendredi 12 février les vacances scolaires de la zone C (Île-de-France, académies de Toulouse et Montpellier), selon les informations de franceinfo. La semaine dernière, la SNCF a vendu pas moins de 800 000 places de TGV. C'est presque autant que sur la même période en 2019.
Flixbus, principal opérateur des cars Macron, a quant à lui, constaté une hausse moyenne de 50 % des réservations depuis le 4 février. Selon les transporteurs, ces réservations depuis dix jours représentent 75 % de leurs ventes.
Selon les transporteurs, les trois quarts des voyageurs TGV vont se rendre dans le Sud-Est ou sur la façade atlantique. Du côté de Flixbus, qui cible davantage un public jeune, ce sont les trajets de moins de 300 kilomètres qui fonctionnent le mieux, avec en tête Paris-Rouen et Grenoble-Lyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.