Vacances : premiers départs, premiers bouchons

Pour les premiers grands départs en vacances, si le trafic autoroutier est plus fluide que prévu, les routes peuvent être chargées.

FRANCE 2

Pour les premiers grands départs en vacances, de légers bouchons commencent à se former aux péages de Tours (Indre-et-Loire), de Saint-Arnoult (Yvelines) ou de Valence (Drôme). À Bordeaux (Gironde), la situation est beaucoup plus encombrée.

L'A7 particulièrement bouchée

Concernant l'autoroute A7, notre journaliste Étienne Prigent, en direct de Vienne (Isère), précise que la situation est particulièrement compliquée, comme souvent pour les autoroutes du Sud de la France. "À 11 heures, il fallait trois heures pour aller de Lyon à Orange, c'est le double de la durée habituelle sur cette autoroute A7, l'autoroute du Soleil, particulièrement bien nommée aujourd'hui puisqu'il fait 31 degrés. Ces difficultés devraient durer jusqu'à au moins 17 heures ce soir", explique Étienne Prigent. Les bouchons deviennent chaque année un passage obligé pour les vacanciers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des embouteillages, le 5 mai 2018, près de La Rochelle (Charente-Maritime), avant le pont de l\'île de Ré.
Des embouteillages, le 5 mai 2018, près de La Rochelle (Charente-Maritime), avant le pont de l'île de Ré. (FABRICE RESTIER / CROWDSPARK / AFP)