Trafic : beaucoup de vacanciers sur les routes, des embouteillages à prévoir

Week-end de chassé-croisé en prévision sur les routes françaises, avec beaucoup de perturbations. En duplex depuis le péage de Vienne (Isère), le journaliste Étienne Prigent fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Certains vacanciers rentrent, d'autres partent... Le trafic s'annonce difficile sur les routes françaises en samedi 10 et dimanche 11 août. En duplex depuis le péage de Vienne (Isère), le journaliste Étienne Prigent fait le point sur les conditions de circulation. "La circulation a été très dense depuis tôt samedi 10 août. Mais, à l'heure actuelle, c'est très fluide. Plus au sud, les ralentissements et les bouchons sont bien au rendez-vous. Il faut par exemple compter trois heures de parcours entre Lyon (Rhône) et Orange (Vaucluse) dans le sens des départs, soit deux fois le temps de parcours habituel."

Des ralentissements près de Bordeaux

Le trafic est fortement ralenti sur l'autoroute A61, au niveau de Bordeaux (Gironde) ou sur l'A9 entre Nîmes (Gard) et Narbonne (Aude). "Sur ce trajet, il faut compter trois heures de route en plus, alors qu'il faut théoriquement 1h45 pour rallier les deux villes". Les difficultés pourraient perdurer jusqu'à 20 heures samedi 10 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Embouteillage sur l\'A63 près de Bordeaux, le 3 août 2019.
Embouteillage sur l'A63 près de Bordeaux, le 3 août 2019. (MEHDI FEDOUACH / AFP)