VIDEO. Pagaille et polémique à la gare Montparnasse

Alors que les techniciens s’affairent toujours sur la panne qui bloque depuis plusieurs jours la gare Montparnasse, nouvelle journée de galère pour les voyageurs qui déplorent un véritable manque d’informations.

FRANCE 2

La polémique se poursuit. Changements de gare, informations floues, annulations en chaîne : les voyageurs bloqués en gare Montparnasse à Paris font grise mine face à la mauvaise gestion de la SNCF en ce week-end chaotique. Trois trains par heure contre neuf habituellement, pas de places assises dans les quelques trains capables de prendre le départ, la panne qui touche depuis plusieurs jours la gare parisienne tourne à l’enfer pour des milliers de voyageurs. Beaucoup passent la journée dans la foule à scruter le moindre changement d’horaires sur les panneaux d’affichage.

Une panne toujours mystérieuse

Pour assurer 3 départs sur 4, la SNCF a décidé de changer certains trains de gare. Là encore, difficile pour les usagers de s’y retrouver : "Je suis dans une colère noire", s'insurge une voyageuse dont le train a été annoncé en gare d’Austerlitz 20 minutes seulement avant son départ. Dans la soirée du lundi 31 juillet, les perturbations se poursuivent. L’origine de la panne n’a toujours pas été formellement identifiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TGV à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), en 2013. Image d\'illustration.
Un TGV à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), en 2013. Image d'illustration. (SEBASTIEN BOZON / AFP)