SNCF : le trafic encore perturbé à la gare Montparnasse

Il va falloir être patient si vous prenez le train dimanche 29 juillet au départ ou à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris. Le trafic sera encore perturbé. La SNCF annonce un train sur deux.

Pour la deuxième journée consécutive, le casse-tête se poursuit pour les voyageurs ce samedi 28 juillet à la gare Montparnasse à Paris. "Je vais attendre pour un train ici, et s'il n'y a vraiment pas de train, je vais devoir prendre un bus pendant environ 7-8 heures. Ça va être une très longue journée", regrette un usager au micro de France 3. Deux trains sur trois aujourd'hui vers l'ouest de la France. La SNCF a mobilisé 1 000 gilets rouges et distribue eau et café à volonté pour faire passer l'attente. Les plus chanceux sont réorientés vers d'autres gares, qui n'ont pas de problème d'électricité.

Un train sur deux dimanche

Une grosse pagaille qui tombe mal un week-end de grands départs en vacances où un million de voyageurs sont attendus dans les gares. Et ça ne devrait pas s'arranger. Dimanche, seulement un train sur deux est annoncé. Selon RTE, le gestionnaire du réseau électrique, le retour à la normale n'est prévu que pour jeudi 2 août. Impossible à accepter pour la SNCF qui demande une solution d'urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TGV à la gare Montparnasse, à Paris, le 8 avril 2018.
Un TGV à la gare Montparnasse, à Paris, le 8 avril 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)