SNCF : le trafic a repris après une nuit de galère en Normandie

Après une nuit mouvementée pour 1500 voyageurs en Normandie, le trafic avait repris mardi 8 août 2018. Hugo Puffeney, journaliste de France 3, était en direct en gare de Paris Saint-Lazare. 

France 3

"C'est fluide ce matin, les trains roulent", confirme le journaliste Hugo Puffeney en direct de la gare Paris-Saint-Lazare. Après une nuit de galère pour 1500 usagers, la situation est presque revenue à la normale. Il y a néanmoins encore certains retards sur des trains qui arrivaient ce matin, en gare de saint-Lazare. Des retards de 15, 30 minutes. "Ce n'est pas l'état de la voie qui est en cause : les arbres qui sont tombés ont été enlevés, il n'y a plus de travaux à proprement parler mais cette panne a désorganisé le trafic", précise le journaliste.

Le gros des perturbations est passé

Hier soir, certains trains ont été dû être déroutés à cause de la panne. "Résultat, ce matin, les trains ne sont pas au bon endroit, pas dans les bonnes gares, ce qui entraîne ces retards. Heureusement, le gros des perturbations est passé. Il n'y a plus qu'un seul train arrivé en retard. Il arrivera en début d'après-midi".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TGV à la gare Montparnasse, à Paris, le 8 avril 2018.
Un TGV à la gare Montparnasse, à Paris, le 8 avril 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)