Cet article date de plus de cinq ans.

Pont de l'Ascension : record de bouchons sur les routes

Mercredi, 855 km de bouchons cumulés ont été relevés en région et 485 km en Île-de-France.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Trafic routier très dense sur l'A7 en Isère en août 2018 (illustration). (PHOTO MAXIME JEGAT / MAXPPP)

Avec 1 340 km, le record de bouchons cumulés sur les routes de France a été battu mercredi 29 mai 2019, à l'occasion des premiers départs pour le long pont de l'Ascension, indique le PC mobilité de Radio France, d'après des informations de Bison Futé. La journée était classée rouge dans le sens des départs.

Ce mercredi, 855 km de bouchons cumulés ont été relevés en région et 485 km en Île-de-France, lors d'un pic de bouchons à 18h10. Le précédent record, datait du 24 mai 2017, veille de pont de l'Ascension également, avec 1 068 km de bouchons cumulés. Les conditions de circulation devraient rester difficiles jeudi 30 mai. La journée est également classée rouge dans le sens des départs, au niveau national.

634 km de bouchons cumulés au niveau national ce jeudi

Le pic de bouchons a été atteint vers 11h40, ce jeudi, avec 634 km de bouchons cumulés au niveau national, indique Bison Futé. Comme prévu, les principales difficultés se sont concentrées sur les autoroutes du Sud (A7, A61, A75 et A9) et du quart Ouest du pays (A13, A10 et A11). A l'occasion des départs pour le grand pont de l'Ascension, la journée était classée rouge comme celle de mercredi où le record de bouchons avait été battu avec 1 340 km cumulés.

Les zones côtières particulièrement touchées

Bison Futé prévoit une grosse fréquentation des zones côtières. "Les trajets reliant les plages aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée", détaille Bison Futé.

Pour la journée de dimanche, classée "rouge" au niveau national dans le sens des retours, la circulation risque d’être plus importante "dans le grand Ouest, en Bretagne, en Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre-Val-de-Loire en direction de Paris. En Île-de-France, la circulation sera très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13, dès la fin de la matinée et jusque tard dans la soirée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.