Paris : le trafic SNCF paralysé gare Montparnasse

Une panne de signalisation a paralysé le trafic SNCF ce dimanche 30 juillet à la gare Montparnasse à Paris et dans les grandes gares de l'ouest de la France.

France 3

C'est en début d'après-midi ce dimanche que les premiers passagers parviennent à quitter la gare Montparnasse qui dessert l'ouest de la France. Une reprise progressive après des heures de paralysie. Aucun départ et aucune arrivée ce matin et des panneaux d'affichage muets. C'est la mauvaise surprise qu'ont eue des milliers de passagers de la gare parisienne. En cause : un problème de signalisation qui mobilise une cinquantaine d'agents depuis samedi soir.

Nouvelles perturbations lundi

L'information était connue bien avant l'arrivée des voyageurs. Mêmes scènes de pagaille à la gare d'Austerlitz, où 3 000 personnes ont été envoyés pour prendre un train de remplacement, parfois sans succès. Une journée noire en plein chassé-croisé des vacanciers. Cependant, la SNCF assure que 85% de ceux qui avaient prévu de voyager ce dimanche ont finalement pu le faire. Mais l'origine exacte de la panne n'est toujours pas connue et le trafic risque d'être à nouveau perturbé lundi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs patientent à la gare Montparnasse, à Paris, dimanche 30 juillet.
Des voyageurs patientent à la gare Montparnasse, à Paris, dimanche 30 juillet. (JACQUES DEMARTHON / AFP)